La saison 2025-2026 marquera officiellement l’entrée d’Ivan Demidov dans la grande ligue. Le jeune prodige russe n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer, livrant deux solides premières prestations dans le circuit Bettman. Les séries éliminatoires ont toutefois été un peu plus corsées pour lui, mais qu’à cela ne tienne : Demidov demeure le grand favori pour mettre la main sur le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la LNH.
La lutte ne sera cependant pas de tout repos. Zeev Buium, du Wild du Minnesota, et Alexander Nikishin, des Hurricanes de la Caroline, seront aussi de sérieux candidats. On peut également ajouter Matthew Schaefer et Michael Misa à la liste des prétendants qui rendront cette course particulièrement enlevante.
Si Demidov réussit l’exploit de soulever le Calder, il emboîterait le pas à son coéquipier Lane Hutson, couronné meilleur recrue cette saison. Deux recrues de suite chez les Canadiens ? Disons que ça ferait tourner bien des têtes… et sourire bien des partisans au Centre Bell.
